mercredi 5 septembre 2012

"Once upon a time..."







Le voici, le voilà !
Le magazine Fricote #8 va enfin sortir en kiosques demain 6 septembre, et voici un avant-goût de ce que vous allez pouvoir y découvrir !

J'ai eu la très grande chance de pouvoir réaliser ce projet avec mon "acolyte d'école", pour reprendre ses termes, "mon binôme de graphisme, mon petit C* comme on se surnomme en privé", ou tout simplement la talentueuse et diseuse de bonnes aventures Emilie Guelpa du célèbre blog Griottes !!
Je voulais la remercier tout particulièrement, pour m'avoir embarqué dans cette très chouette aventure !

L'idée, pour réaliser le cahier central pour fricote, était de conter des histoires gourmandes et graphiques, à travers 4 contes, revisités et réinterprétés entièrement en petits papiers découpés et en nourriture.

Après des heures de découpage et de collage, des centaines de coups de ciseaux, de cutter, des dizaines de pliages, des fous rires et des heures de travail à des heures (très) tardives, voilà le résultat !
A découvrir dès demain en kiosque !!

( Photos par Emilie Guelpa)













2 commentaires:

  1. Venant de chez Griottes, j'en profite pour te laisser un mot aujourd'hui en découvrant ton blog : cet endroit est magnifique !
    Belle découverte, c'est un régal.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Such a wonderful project! I would buy this book in an instant if it were available in the US!

    RépondreSupprimer